lundi 21 novembre 2011

La Pâtisserie des Rêves



Je dois vous confier quelque chose... Je n'aime pas Paris (ça y est je me suis déjà fait des milliers d'ennemis!), en fait c'est plutôt l'ambiance et le rythme de vie que je n'aime pas. Parce que franchement niveau architecture, culture, gastronomie et shopping c'est THE ville quoi, faut bien l'avouer on est bien loti de ce côté là!! Mais bon tout ça ne t'enlève pas le stress, la pollution, la vie extrêmement coûteuse, l'impolitesse des parisiens (c'est comme si ça n'avait jamais fait partie de leur vocabulaire...) et leur conduite au volant plus qu'affreuse et sans gêne, bref de quoi écrire un livre (enfin je sus sûre que certains s'y sont déjà attelés!). Bein oui quoi je suis désolé mais j'ai horreur d'habiter ici, je n'ai pas la mentalité requise ni la force de supporter tout ça. M'enfin ce n'est que TEMPORAIRE, voilà ce qui me fait tenir.

Malgré tous ces points désagréables non négligeables, il y a quand même des choses ou plutôt des endroits que j'apprécie et que j'aime découvrir comme des restaurants, des salons de thés (ahah mon côté gourmande et amoureuse de la bouffe ;-)) que j'aimerais partager avec vous pour que, peut-être à votre tour vous les découvriez. Je suis gentille hein?!

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je tenais à vous présenter un vrai coup de coeur : La Pâtisserie des Rêves. 


J'en avais entendu parler depuis un bon moment sans y avoir réellement prêter attention et puis voilà qu'en juin dernier on m'offre le livre "Sensations" de Philippe Conticini. Bon ok il est beau, il est gros et surtout presque 300 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres... Sur le coup, je ne fais pas le rapprochement puis en le feuilletant je tombe sur une recette : "Le Saint-Honoré de la Pâtisserie des Rêves" et là déclic!! Forcément l'idée d'y aller faire un petit tour me trottait dans la tête mais avec les vacances et notre "big trip" de 3 semaines, j'ai finalement mis l'idée de côté...
Puis pour notre anniversaire début septembre, mon rugbyman préféré m'avait réservé de jolies surprises à travers Paris dont un petit goûter au salon de thé de la Pâtisserie des Rêves :D:D:D (La petite histoire : alors que nous marchions tranquillement dans les rues du 16ème, je regardais à droite à gauche en rêvassant jusqu'à ce que je tombe nez à nez sur l'enseigne. Mon estomac cerveau n'a fait qu'un tour et là à cet instant précis j'ai littéralement sauté de joie (alala vous noterez qu'il en faut peu tout de même pour me faire plaisir).


Alors, finalement qu'est-ce que ça donne tout ça? C'était parfait, pas trop de monde, service impeccable et les pâtisseries la perfection incarnée (j'exagère à peine) tant gustativement qu'esthétiquement. 
J'ai pris l'infusion glacée de septembre (pastèque, zestes d'agrumes...) et un duo de choux (au caramel au beurre salé forcément et chocolat/noisette), juste parfait, j'ai adoré!!!! 
Mon chéri, lui, a pris l'éclair au café (la présentation était très originale et apparemment très bon aussi car n'aimant pas le café je n'ai pas pu goûter...) avec un granité aux framboises (super frais, ça j'ai pu goûter ;-)).


Bon on va arrêter le blabla et laissez place aux photos qui parlent d'elles-mêmes...










J'ai tellement apprécié qu'hier, j'ai été chercher quelques pâtisseries à rapporter à la maison pour le dessert, histoire de se faire un petit plaisir avant de reprendre une nouvelle semaine!
Du coup je pense même que je réitérerais la chose une fois tous les mois car d'après moi, il vaut mieux se faire plaisir moins souvent mais avec des valeurs sûres!!! (quitte à rajouter quelques euros, entre nous c'est pas si cher que ça non plus, j'ai vu plus cher à Paris pour beaucoup moins bien).


Donc hier, j'ai pris un chou au caramel au beurre salé (je l'avais tellement aimé la première fois...), un Saint-Honoré (présentation supra originale et franchement très gros donc on l'a mangé à deux) puis un Grand Cru (100% chocolat : craquant, mousse, fondant et ganache tout au chocolat, un PUR délice pour les fans de choco!!!!!!!).


Tout est extrêmement bien pensé jusqu'au "remonte pâtisserie" qui permet de faire monter les pâtisseries depuis le laboratoire à l'étage. 


Le petit plus : les petits pics colorés de part et d'autre des pâtisseries pour éviter que ces dernières ne se balladent dans la boîte, très ingénieux et joli en plus!







La Pâtisserie des Rêves, 111 rue de Longchamp 75016 Paris

6 commentaires:

  1. Alalala la tuerie ! Je dois absolument y aller depuis des mois mais je ne trouve jamais le temps ! Je suis d'accord avec toi, j'étudie à Paris cette année et bien que j'adore certains parisiens, ils ne savent pas conduire, sont désagréables et tout est trèèèès cher par rapport à ce que c'est ! Mais bon, c'est Paris :)
    Bises !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais y aller, je te le recommande à 200%!! Moi j'y retourne dans 2 semaines avec une copine bretonne qui vient me rendre visite sur Paris, hâte de goûter autre chose!!
    Je taquine souvent mes amis parisiens avec ça, alala Paris...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas Paris non plus.. Mais je dois avouer que le nombre de pâtisseries et salons de thé qui s'y trouvent pourraient me faire changer d'avis...

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air d'être une tuerie ces patisseries !!!

    RépondreSupprimer
  5. @ petitpotdebeurre: c'est vrai qu'il y a un grand nombre de salons thé ici mais bon attention aux attrapes-touristes quand même ;-)
    @ (madein)Faro: C'EST une tuerie crois-moi!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je vous présente mes excuses par avance pour le dérangement.

    Je suis actuellement en master 1 en école de publicité/communication/média et j'effectue mon mémoire de fin d'étude sur le luxe alimentaire et les nouvelles marques.

    Pour cela je dois effectuer quelques interviews (très courtes) de personnes consommant ce genre de produits (ou du moins qui en achète).
    Je vois que vous avez l'air d'apprécier fortement les produits de luxe alimentaire et que vous avez pu tester la patisserie des rêves. J'aimerai donc savoir s'il était possible de vous interviewer (ce sera très court) vous m'aideriez énormément.

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    A très vite je l'espère

    Marion COLLET
    marion.collet@iscom.org

    RépondreSupprimer