mardi 6 décembre 2011

La compote de ma Maman


Avez-vous certains plats, desserts, ou autre chose qui vous replongent tout de suite dans votre enfance?? Moi j'en ai beaucoup et notamment la compote de pommes que ma maman faisait à partir du mois d'octobre et qui parfumait toute la cuisine jusqu'à venir titiller nos narines dans le salon, devant la télé... Je peux vous dire que quand je sentais cette odeur de pommes chaudes, je ne mettais pas longtemps à interrompre mon dessin-animé/film pour filer tout droit dans la cuisine!! Et du coup, je patientais tranquillement près des plaques que "ma" compote soit prête tout en humant cette douce odeur. Ahhh cette fameuse compote de pommes, je l'ai tellement aimé chez mes parents que je n'ai jamais osé en faire chez moi de peur qu'elle ne soit pas comme celle de ma mère. Puis récemment je me suis lancée et ma foi elle était pas trop mal (bon ok on ne peut pas vraiment rater une compote de pommes mais bon sait-on jamais ;-)).

Une fois ma compote finie, je l'ai bien sûr dégusté pour l'heure du goûter (comme à la maison) encore chaude sur des tranches de baguette fraîchement ramenée de la boulangerie avec un verre de jus de fruits (à l'ancienne quoi) et franchement qu'est-ce que c'est bon (et simple) et ça rappelle tellement de bons souvenirs!!

Une fois lancée, j'ai également réalisé des chaussons aux pommes grâce à un petit appareil que ma maman m'avait donné récemment. Pour le petit déj' c'était parfait.

Version à tartiner :




Version chausson : 









Et un grand merci à ma maman pour les pommes du verger de la maison...

1 commentaire:

  1. Je suis fan des compotes et des pommes en général alors cet article est top ! A vrai dire je mange trois compotes au petit dejeuner donc je crois qu'on peut me qualifier de fan officiel :)

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    RépondreSupprimer