jeudi 27 octobre 2011

Leopard Fever


Ce petit pull, tout comme le duffle coat, je l'avais repéré début août lors du lancement de la nouvelle co Sandro et quelques semaines sont passées avant que je ne daigne me décider!! Je me disais "attends ma grande on est encore en été, tu vas quand même pas acheter un pull en angora, il fait trop chaud...". Et puis je n'arrêtais pas d'y penser et en même temps 150 balles pour un pull c'est pas donné non plus, vous voyez le dilemme?? C'est vrai qu'en général j'attends les soldes ou pré-soldes pour pouvoir m'offrir ce genre de pièces!! Puis finalement j'ai craqué et j'ai bien fait car depuis SOLD OUT ahah!! Ce qui me plaît chez lui : sa couleur (gris clair qui se marie plutôt bien avec mon teint "pâle"), sa matière (mélange d'angora et de laine donc tient chaud durant l'hiver!), ses  manches 3/4 (je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça plus classe que les manches longues et puis ça libère les poignets) et bien sûr le meilleur pour la fin : son col claudine imprimé léop' (le charme, l'élément claaaaaaasse du pull!!).

Sinon ce duffle coat bordeaux, pareil que le pull, je l'avais repéré en août et pour les mêmes raisons que précédemment, j'ai attendu, attendu, attendu jusqu'en octobre (un peu plus patiente que pour le pull il faut l'avouer) pour finalement le commander et bénéficier de 15% de réduc' (et bien ma patience a été récompensée!!). Depuis, c'est le coup de foudre, je l'adore tout autant que le pull et je le porte très très souvent (pour ne pas dire tous les jours!). C'est sa couleur (ahh le bordeaux, on en aura à toutes les sauces cette saison...) et son petit détail cape qui m'ont fait craquer et je ne le regrette pas il est parfait.

Bon vous l'aurez bien compris, j'adore ces deux pièces donc c'était logique de vous les présenter ensemble dans un look!!





Duffle Coat Pins and Needles (UO) / Pull Sandro / Jupe skaï Pull and Bear / Ballerines H&M



dimanche 23 octobre 2011

Cape ou pas Cape ?


Ahah mais quel titre, très original oui je sais... Bref tout ça pour dire que moi, la cape, je l'ai adoptée depuis un petit bout de temps après en avoir vu des dizaines (Comptoir des Cotonniers, Massimo Dutti et j'en passe) à des prix exagérés pour le produit proposé... Celle-ci vient donc de chez H&M et ma foi me convient tout à fait et ce à tout point de vue : sa couleur (noire qui va avec tout et qui donc peut se porter toutes les saisons), sa coupe (elle est juste assez longue mais pas trop), doublée (peut donc encore être portée en automne, bon avec un petit pull quand même). En conclusion un achat plus que rentabilisé!!
Alors pourquoi vous avoir parlé de cape aujourd'hui ? Et bien car ce jour, contrairement aux précédents fut particulièrement doux et agréable, pratiquant des températures suffisamment hautes pour permettre une petite sortie "cape" tout simplement.



Cape H&M / Gilet The Kooples / Top Comptoir des Cotonniers / Pantalon Zara / Ballerines Sandro 
Elastique noeud H&M / Bracelet Urban Outfitters



jeudi 20 octobre 2011

Black and Burgundy ♯2



Petite tenue rapide du jour, ça y est c'est inévitable le froid (presque) hivernal est arrivé... 7°C au compteur ce matin, je ne pouvais décemment pas sortir en manche courtes!! J'ai donc décidé de sortir l'artillerie lourde : ce gros pull Zara acheté en septembre et qui attendait bien sagement dans l'armoire.
Je vous avais prévenu et  que cette saison serait noir et bordeaux... Je n'ai qu'une parole ;-)
Bon moi je cours sous ma couette pour me réchauffer!!





Pull Zara / Slim H&M / Chaussettes H&M / Bottines Jonak / Bracelet Urban Outfitters (offert par ma petite soeur ♥) / Sac Vintage




mardi 18 octobre 2011

Tea Time du Dimanche ♯1

 

Moi, ce que j'aime le week-end outre le fait de dormir jusqu'à midi, c'est de préparer des petites choses sucrées pour l'heure du thé... Généralement, je m'adonne à ce petit plaisir le dimanche mais la saison de rugby du boyfriend ayant repris récemment et les matchs étant justement le dimanche, je vais donc devoir revoir mon "tea time du dimanche" en un "tea time du samedi"!!

Le concept est très simple, je pars sur une préparation de trois desserts différents (pour plus de calories saveurs) en général des desserts déjà réalisés, testés, approuvés, re-testés et re-approuvés et dans le lot un dessert surprise jamais réalisé auparavant...

Le week-end dernier, j'ai donc réalisé des financiers aux framboises (le bon vieux classique apprécié de tous!), des profiteroles glace caramel au beurre salé et sauce au chocolat noir et des sablés bretons (racine bretonne quand tu nous tiens).
En ce qui concerne la boisson, un jus de pommes maison bien sûr et du thé théophile (Le Palais des thés).

Résultat : DELICIOUS du début à la fin!!!


Financiers aux framboises :

Ingrédients : (pour 8 à 10 financiers)
- 50 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 140 g de beurre
- 16 à 20 framboises

Préparation :
- Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine dans un bol.

- Versez vos blancs d'oeufs dans un saladier, ajoutez le contenu du bol et mélangez bien au fouet à vitesse lente (j'utilise un batteur électrique).

- Coupez le beurre en cubes et versez-le dans une petite casserole. Mettez sur le feu. Quand le beurre est fondu et qu'il a pris une couleur noisette, retirez la casserole du feu. Laissez refroidir légèrement et versez dans le saladier. Mélangez et laisser reposer 1h.

- Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7). Beurrez vos moules si ce ne sont pas des moules en silicone (personnellement j'utilise des moules en silicone, bien plus pratiques et facile pour le démoulage!).

- Versez la pâte dans les moules aux 2/3 de leur hauteur. Placez 2 framboises dessus et appuyez légèrement pour qu'elles entrent un peu dans la pâte. Enfournez et laissez cuire 15 min. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Profiteroles au caramel au beurre salé et sauce au chocolat :

Pour ce dessert, j'ai réalisé simplement des choux, j'ai acheté la glace au caramel au beurre salé (bouhh je sais c'est de la triche mais c'est surtout beaucoup plus rapide!!) et j'ai fait une sauce au chocolat à base de chocolat noir pâtissier et de crème fraîche liquide. Voilà pas plus con que ça et pourtant tellement bon!!!!


Sablés bretons :

Ingrédients :
- 1 beau zeste de citron (6cm environ)
- 100 g de beurre demi-sel
- 150 g de sucre glace
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 200 g de farine
- 1 noix de beurre pour la plaque

Préparation :
- Préchauffez votre four à 190°C (th. 6). Recouvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé et beurrez-le. Hachez très finement le zeste de citron avec un couteau.

- Mettez votre beurre à ramollir dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. Dans un bol, fouettez l'oeuf et 2 jaunes puis versez progressivement sur la préparation beurre-sucre en mélangeant bien à chaque fois. Ajoutez la farine en pluie, les zestes et mélangez. Farinez-vous les mains et formez une boule.

- Déposez la pâte sur une feuille de film transparent. Aplatissez-la légèrement avec le plat de la main. Enveloppez-la et mettez-la au réfrigérateur au moins 1h.

- Sortez la pâte du réfrigérateur, saupoudrez-la de farine, déposez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la sur 4 à 5 mm d"épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez les sablés. Formez une boule avec les chutes de pâte, étalez-la à nouveau et taillez quelques sablés de plus. Déposez-les au fur et à mesure sur votre plaque de cuisson.

- Fouettez le dernier jaune d'oeuf avec une goutte d'eau et badigeonnez la surface de vos sablés à l'aide d'un pinceau. Enfournez et laissez cuire environ 15 min. Mettez à refroidir sur une grille.


PS : Le beurre que j'utilise dans toutes mes recettes qu'elles soient salées ou sucrées est du beurre demi-sel (on est bretonne ou on ne l'est pas ;-)). Grâce à cette petite habitude mes goûteurs professionnels (autrement dit mes invités) ont toujours trouvé qu'il y avait un petit quelque chose en plus (et ce petit quelque chose mes amis je vous le donne en mille : le beurre demi-sel!!!).


Jus de pommes :

Alors pour le coup c'est hyper simple, prenez quelques pommes que vous passez à la centrifugeuse et hop le tour est joué! Vous obtenez un excellent jus de pommes frais et maison!!!


Thé "théophile" :

Ce thé provient du magasin le Palais des thés. Il y a pas mal de magasins dans Paris même et également une boutique en ligne. Je trouve leur sélection de thés parfaite pour le prix proposé. (Le plus : petite dégustation en entrant dans la boutique... c'est toujours appréciable!).






                                                PS : Assiettes vides, estomacs conquis!!!!!

dimanche 16 octobre 2011

Black and Burgundy ♯1

                 
































Après les avoir vus dans ma sélection de nouveautés, les voici dans un look noir et bordeaux (le premier d'une longue série...) pour ce premier "vrai" week-end d'automne (18°C au compteur, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des températures d'automne mais bon on s'en satisfera hein!).

Donc comme je vous disais en présentant ces deux articles dernièrement, l'association "noir et bordeaux" va être souvent de sortie cet hiver!! Je trouve que ces deux couleurs sont faites pour aller ensemble et surtout que le bordeaux permet de relever le caractère un peu tristounet basique du noir...



   T-shirt Zara / Jupe skaï Pull and Bear / Collants Zara / Ballerines H&M / Collier Kookaï                                                



samedi 15 octobre 2011

Something New ♯1


                                                  Duffle coat Pins & Needles (sur UO)
                                                    Blouse Pins & Needles (sur UO)
                                                         Jupe skaï Pull and Bear
                                                                  T-shirt Zara

Du nouveau dans ma garde-robe cette semaine (bon je triche un peu pour la jupe et le tee-shirt qui ont été achetés un peu avant...).

Donc un manteau style duffle coat avec le petit détail en plus : la cape! Bordeaux, couleur phare cette saison, j'avais craqué il y a très longtemps sur ce manteau (début août) mais j'hésitais car sur internet j'ai toujours un mal fou à me faire une idée du vêtement dans la réalité... Du coup, ma petite soeur étant à Dublin fin septembre m'a rendu un immense service en allant checker ce manteau en magasin, essayage, couleur etc... Et elle m'a dit de foncer et ça y est il est mien et je l'adore déjà, il est tout à fait ce à quoi je m'attendais le coco!!

Dans ma commande Urban Outfitters, j'ai aussi ajouté cette magnifique petite blouse corail (la photo ne rend pas vraiment hommage à la couleur) avec le détail dentelle au dos, so romantique et surtout très bien coupée. J'en suis très contente :-)

Quant à la petite jupe skaï, j'en voulais une depuis très très longtemps. J'en avais déjà acheté une chez Zara l'année dernière en vrai cuir puis je trouvais qu'elle faisait trop cheap finalement donc ramenée la semaine suivante!! Et donc quand je suis tombée sur celle-ci, je n'ai pas hésité une minute de plus! Pour à peine 20 € je la trouve super bien coupée et je sens que je vais vous la ressortir souvent celle-là.

Le petit dernier, ce tee-shirt Zara, oui encore un article bordeaux (et encore je ne vous parle pas de mon gros pull maille de chez Zara acquis il y a quelques semaines!). Que voulez-vous j'adore cette couleur et je trouve qu'elle ressort bien sur ma peau translucide blanche.

Voilà pour les nouveautés et ce que je peux vous dire c'est que vous allez en bouffer du bordeaux et surtout associer à du noir (les deux couleurs ensemble sont parfaites à mon avis). La suite dans un prochain article look...

Bon week-end and have fun!

jeudi 13 octobre 2011

Cookies aux deux chocolats


Voici LA recette de cookies qui fait un tabac autour de moi. Cette recette remporte l'unanimité à chaque fois que j'en fais (c'est à dire presque toutes les semaines ahah la gourmande!) et surtout quand ils viennent juste de sortir du four et que les pépites de chocolat blanc et noir sont encore fondantes...Un pur régal! Bon j'arrête de vous mettre l'eau à la bouche et vous dévoile ma recette (pas si) secrète...

Ingrédients: (pour 20 cookies environ)
- 140 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 225 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 100 g de pépites de chocolat blanc

Préparation:
- Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et faites fondre le beurre au micro-ondes.
- Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre en poudre blanc, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez l'oeuf et la farine. Mélangez énergiquement. Ajoutez les pépites de chocolat noir et celles de chocolat blanc. Mélangez à nouveau.
- Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâte (suffisamment espacées les une des autres car en cuisant la pâte a tendance à s'étaler!). Faites cuire 10 min environ.

Astuces:
- Je n'achète jamais de pépites de chocolat déjà toutes prêtes, je les coupe moi-même!! C'est rapide et beaucoup moins cher en plus ;-)
- Servez-les encore chauds, c'est meilleur ainsi. Vos invités et leurs papilles en seront plus que ravis!!

                                                               
                                                                Bonne Dégustation




mercredi 12 octobre 2011

Les bancs de l'école



Aujourd'hui a eu lieu ma rentrée des classes après cinq semaines de labeur stage!! Et donc qui dit rentrée dit tenue de rentrée avec des vêtements que j'adore et dans lesquels je me sens bien (ma devise!!). Bon vous me direz que normalement la rentrée est synonyme de nouveautés et bien pour moi ce sera des vêtements déjà portés et reportés!! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse voir tout ça en images...



                Gilet ZARA / T-shirt ZARAPantalon H&M / Ballerines Sandro / Collier Kookai                                                               
                                                   


mardi 11 octobre 2011

Une veste de rigueur

Ca y est l'été est bel et bien terminé, on sort les collants pour agrémenter nos robes, jupes et shorts. Bon, on a perdu 10°C en quelques jours mais c'est pas une raison pour sortir les gros manteaux hein! On en profite juste pour ressortir nos petites vestes et blazers qui sont restés suffisamment longtemps au placard (ok pas tant que ça au vu de cet été...) et ça pour leur plus grand plaisir et le notre surtout!


                                                 
                                                                Blazer Zara (old)
                                                        Blouse Cos (A/H 2010-2011)
                                                    Jean American Eagle (3 ans d'âge)
                                                        Bottines en daim André (old)
                                                         Sac vintage chez Kiliwatch
                                                              Foulard Kookai (old)
                                        Bague Turquoise Bala Boosté pour Monoprix (P/E 2011)